Ce vendredi 26 janvier, les député.e.s bruxellois.es prendront position sur l’Ordonnance relative aux migrations économiques en session plénière du Parlement. Quatre partis de la majorité (PS, Ecolo, Vooruit et Groen) se sont engagés il y a maintenant plus d’un an à défendre les revendications de la Ligue des travailleuses domestiques via la signature d’une motion de soutien pour que cette ordonnance permette enfin de faire valoir les droits des travailleur.euse.s sans papiers en région bruxelloise.
Pourtant, le 20 décembre 2023, les députés de ces partis ont adopté ce texte en commission des affaires économiques et emploi sans aucun amendement permettant aux travailleurs et travailleuses sans papiers d’accéder à un travail légal et digne. La Ligue espère les député.e.s PS, Ecolo, Groen et Vooruit reviendront sur leurs positions à l’occasion du vote de cette ordonnance en plénière.
La Ligue des travailleuses domestiques chantera sa colère devant le parlement de 11h30 à 13h. Elle vous appelle à la rejoindre. Elle invite également les parlementaires à y exprimer leurs positions.
D’ici-là, la CSC Bruxelles accompagnée de la Ligue auront été auditionnées au parlement européen au sujet de la plainte déposée le 16 juin, journée internationale des travailleuses.eurs domestiques.