semira

Semira Adamu 2018 – Rassemblement au centre fermé 127Bis

Dimanche 23 Septembre de 14:00 à 16:00 au Centre Fermé 127Bis, Tervuurensteenweg 300, 1820 Steenokkerzeel

Un rassemblement est prévu pour crier contre les grilles du centre fermé 127bis, dont l’aile “familles” a été inauguré par l’enfermement d’une mère et de ses 4 enfants le 13 août 2018.
Crier contre ce gouvernement et ceux d’avant qui ont permis la construction de centres fermés alias des prisons pour étranger.e.s et en soutien à toutes les personnes exilées forcées qui sont enfermées, déportées, torturées, humiliées dans ces centres.

Nous étions 2500 le 15 août devant le Manneken Pis, soyons des milliers devant le centre pour dénoncer cette ignominie pour laquelle la Belgique est condamnable devant la justice.

“Parce que l’Europe tue tous les jours,
Parce que des mers, des montagnes et des déserts sont devenus, sous nos yeux, des fosses communes,
Parce que le sécuritaire, la militarisation des frontières et l’enfermement sont les seules réponses apportées par les Etats à des femmes, des hommes et des enfants tentant de garantir ou d’améliorer leur existence,
Parce que les rafles, l’enfermement et les expulsions des migrant.e.s se sont développés de manière industrielle,
Parce que les centres fermés sont un maillon de cette mécanique inhumaine,
Parce que les humiliations, les mises au cachot, les insultes et les coups y sont monnaie courante, que l’enfermement en lui-même est intolérable,
Parce que personne n’est illégal et que la déshumanisation mène toujours à l’abomination,
Parce que l’Etat organise la criminalisation de l’assistance humaine aux migrant.e.s,
Parce que le gouvernement belge, décomplexé, dépasse chaque jour toutes nos craintes en la matière et que nous ne reconnaissons pas dans cette politique du pire,

Nous n’accepterons jamais ces crimes et voulons le faire savoir !

Info: https://www.facebook.com/events/219248562087594/

Partager cette publication

Articles similaires

Reprendre nos affaires en main!

À l’approche des élections, voici venue l’heure des bilans de l’action des majorités sortantes. De manière générale, ces bilans s’avèrent plutôt décevants pour celles et ceux qui ont cru aux promesses des partis dits « de gauche » qui, finalement, se sont contentés de gérer un système mortifère. Aucun gouvernement n’a opéré de réelle rupture avec les mécanismes d’oppression et d’exploitation, et cela même à Bruxelles où la coalition rouge-verte ne comptait pourtant que deux ministres étiquetés à droite (Open VLD et Defi).
Bien sûr, « ça aurait pu être pire », ça le peut toujours. La menace de la droite et de l’extrême droite est bien réelle, pas seulement en perspective de résultats électoraux mais aussi étant donné la façon dont les options sécuritaires, antisociales et discriminantes s’installent de plus en plus facilement au sein des partis dits démocratiques. Heureusement que, malgré ce contexte morose, des résistances se sont organisées pour freiner cette course vers le mur. (…) Elles ont démontré que, ensemble, nous ne sommes pas prêt.e.s à nous laisser faire en abandonnant si facilement nos droits légitimes, fort.e.s de notre solidarité et de notre créativité collective.
Dans le nouveau numéro de Mouvements, nous avons choisi de revenir sur certains enjeux qui nous paraissent essentiels pour les Bruxellois.es en perspective des élections du 9 juin.

Voir l'évènement >>