semira adamou

SemiraAdamu2018 – Rassemblement au Parc Maximilien 22/9

22/09 > 17:00 – 20:00 / hommage populaire, créatif et revendicatif @ Parc Maximilien suivi d’un rassemblement aux flambeaux.

Des morts, plus jamais ça! Geen doden meer !
Rassemblement revendicatif et populaire en hommage à Semira Adamu, Mawda Shawri et à tous ceux et toutes celles que la politique migratoire a expulsé, blessé ou tué depuis lors et avec toutes les personnes concernées par les instances déshumanisantes et consternantes du gouvernement actuel, héritier d’autres.

Suite au durcissement de la politique fédérale, suite aux décès récents de deux migrants, suite à la tension générée par le pouvoir au parc Maximilien, nous avons décidé d’annuler la partie festive de notre rassemblement du 22 septembre.

Le rassemblement de 17h au même endroit est évidemment maintenu. Toutes les raisons qui précèdent ne peuvent que nous encourager à continuer ce combat.

Il comportera toutefois des interventions de musiciens, danseurs et des prises de paroles… nous souhaitons une construction commune d’un message politique à délivrer au gouvernement belge.

A faveur de la nuit, des flambeaux s’allumeront.

Avec le soutien de la Plateforme Citoyenne d’Hébergement des Réfugié.e.s

Info : https://www.facebook.com/events/1807634442647300/

Partager cette publication

Articles similaires

Reprendre nos affaires en main!

À l’approche des élections, voici venue l’heure des bilans de l’action des majorités sortantes. De manière générale, ces bilans s’avèrent plutôt décevants pour celles et ceux qui ont cru aux promesses des partis dits « de gauche » qui, finalement, se sont contentés de gérer un système mortifère. Aucun gouvernement n’a opéré de réelle rupture avec les mécanismes d’oppression et d’exploitation, et cela même à Bruxelles où la coalition rouge-verte ne comptait pourtant que deux ministres étiquetés à droite (Open VLD et Defi).
Bien sûr, « ça aurait pu être pire », ça le peut toujours. La menace de la droite et de l’extrême droite est bien réelle, pas seulement en perspective de résultats électoraux mais aussi étant donné la façon dont les options sécuritaires, antisociales et discriminantes s’installent de plus en plus facilement au sein des partis dits démocratiques. Heureusement que, malgré ce contexte morose, des résistances se sont organisées pour freiner cette course vers le mur. (…) Elles ont démontré que, ensemble, nous ne sommes pas prêt.e.s à nous laisser faire en abandonnant si facilement nos droits légitimes, fort.e.s de notre solidarité et de notre créativité collective.
Dans le nouveau numéro de Mouvements, nous avons choisi de revenir sur certains enjeux qui nous paraissent essentiels pour les Bruxellois.es en perspective des élections du 9 juin.

Voir l'évènement >>