Programme ateliers politiques

Les Ateliers Politiques

Programme des ateliers politiques

 

Depuis plus de 30 ans, la productivité continue d’augmenter mais les salaires évoluent de moins en moins vite. Résultat: une répartition toujours plus inégale des richesses produites va au capital alors que le chômage augmente et que les conditions de travail et de vie sont de plus en plus précaires pour tous et toutes.

Le but de ce cycle d’ateliers politiques est de construire un parcours de formation qui rassemble des militant.e.s,  des délégué.e.s et toute personne engagée afin de concevoir des argumentaires politiques en partant d’une question « la RCTT est-elle une solution face …

  • à la précarisation de l’emploi,
  • aux inégalités hommes/femmes,
  • au chômage de masse,
  • aux maladies professionnelles,
  • au désastre environnemental,
  • face à l’enjeu de l’équilibre entre vie privée et vie à l’emploi

Faisons vivre la revendication du syndicalisme du XXIème siècle au sein de nos organisations et de nos centrales syndicales

Participe à ce combat historique et inscris-toi aux ateliers politiques du MOC

QUAND:  Chaque 2ième et 4iéme mardi du mois entre le 26 mars et 04 juin 2019 de 18 à 21h

Inscriptions auprès de : pietro.tosi@mocbxl.be

 

Les ateliers politiques du CIEP-MOC BXL sont un moment de formation collective qui rassemblent des militant.e.s des organisations du MOC (Vie Féminine, CSC, JOC, Mutualités Chrétiennes  et Equipes Populaires) deux soirs par mois autour d’enjeux qu’ils et elles partagent en vue de les penser ensemble pour construire des actions collectives.

Partager cette publication

Articles similaires

Reprendre nos affaires en main!

À l’approche des élections, voici venue l’heure des bilans de l’action des majorités sortantes. De manière générale, ces bilans s’avèrent plutôt décevants pour celles et ceux qui ont cru aux promesses des partis dits « de gauche » qui, finalement, se sont contentés de gérer un système mortifère. Aucun gouvernement n’a opéré de réelle rupture avec les mécanismes d’oppression et d’exploitation, et cela même à Bruxelles où la coalition rouge-verte ne comptait pourtant que deux ministres étiquetés à droite (Open VLD et Defi).
Bien sûr, « ça aurait pu être pire », ça le peut toujours. La menace de la droite et de l’extrême droite est bien réelle, pas seulement en perspective de résultats électoraux mais aussi étant donné la façon dont les options sécuritaires, antisociales et discriminantes s’installent de plus en plus facilement au sein des partis dits démocratiques. Heureusement que, malgré ce contexte morose, des résistances se sont organisées pour freiner cette course vers le mur. (…) Elles ont démontré que, ensemble, nous ne sommes pas prêt.e.s à nous laisser faire en abandonnant si facilement nos droits légitimes, fort.e.s de notre solidarité et de notre créativité collective.
Dans le nouveau numéro de Mouvements, nous avons choisi de revenir sur certains enjeux qui nous paraissent essentiels pour les Bruxellois.es en perspective des élections du 9 juin.

Voir l'évènement >>