La Ligue des travailleuses domestiques demande à être entendue à la Commission Economie et Emploi du Parlement Régional Bruxellois afin que les partis politiques se positionnent quant à leurs trois revendications énoncées dans la motion qu’elle a déposée le 25 novembre dernier :
1. La protection des plaignant.e.s contre les patrons abuseurs durant toute la procédure (application des Directives européennes Sanctions et Victimes)
2. Un accès au travail légal et digne à travers l’adaptation du dispositif de délivrance du Permis Unique
3. L’accès à la formation professionnelle dans les secteurs en pénurie et les fonctions critiques/essentielles pour les travailleur.euse.s sans papiers
Pour ce faire, la Ligue a introduit une pétition au parlement bruxellois et doit récolter 1000 signatures. Toute personne de plus de 16 ans peut signer cette pétition même avec un numéro BIS.
Attention : il faudra signer via un smartphone avec l’application Itsme ou via un lecteur de carte d’identité. Ceci est un appel à solidarité. Merci de la signer pour le jeudi 16 février, à la veille d’un rassemblement de la Ligue devant le Parlement Régional Bruxellois.
Revendication 1
La protection des plaignant.e.s contre les patrons abuseurs durant toute la procédure (application des Directives européennes Sanctions et Victimes)
Revendication 2
Un accès au travail légal et digne à travers l’adaptation du dispositif de délivrance du Permis Unique
Revendication 3
L’accès à la formation professionnelle dans les secteurs en pénurie et les fonctions critiques/essentielles pour les travailleur.euse.s sans papiers
CREDIT PHOTO : medj_photos