manifestation contre la violence faites aux femmes 25-11-2018

STOP aux violences faites aux femmes !

Date : 25 novembre 2018
Heure : 0 h 00 min - 0 h 00 min
Lieu: Place Poelaert, 1000 Bruxelles
Evénement Moc Bxl

Ce 25 novembre, manifestez votre solidarité pour mettre fin aux violences faites aux femmes !
En 2018, nous appelons la société civile (associations et citoyen-ne-s) à manifester son rejet des violences machistes dès maintenant pour nous retrouver avec plus de forces à travers une manifestation féministe nationale contre les violences faites aux femmes le 25 novembre 2018 à Bruxelles.

De près ou de loin, au cours de sa vie, chaque femme est confrontée à différentes formes de violences, parce qu’elle est une femme. Il ne s’agit ni de cas isolés, ni de « faits divers ». Ces violences sont le reflet d’un système qui va à l’encontre des droits des femmes et met à mal leur intégrité et autonomie.
Passées sous silence, banalisées, excusées, niées…, ces violences sont rendues invisibles aux yeux du grand public. Largement sous-estimées, elles restent également relayées au second plan des priorités politiques.

Ce 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous manifesterons notre solidarité avec les victimes et exigerons un engagement massif et global des pouvoirs publics pour qu’ils respectent leurs engagements et remplissent réellement leur rôle dans l’éradication des violences faites aux femmes. Les violences contre les femmes sont une responsabilité collective de toute la société !

Partout dans le monde, des femmes et des hommes feront de cette journée un moment fort dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Puisqu’une société sans violences envers les femmes est possible, vous aussi, prenez part à cet élan mondial ! Rejoignez la grande manifestation nationale féministe ! rejoignez l’appel à mobilisation! Signez l’appel et diffusez-le en ligne. On ne peut plus dire qu’on ne savait pas! On ne peut plus laisser faire!

Cette manifestation nationale féministe est organisée par la plateforme Mirabal qui regroupe une centaine d’organisations autour d’objectifs communs.

Partager cette publication

Articles similaires