2017-03-28_travailleurs_sanspap_-6-620x411

Caisse de solidarité en soutien aux travailleurs et travailleuses sans-papiers

Date de début : 18 mai 2020
Date de fin : 31 mai 2020
Heure : 0 h 00 min - 0 h 00 min
Evénement Moc Bxl

Les militantes du Comité des Travailleur.euse.s sans papiers et de la ligue des travailleuses domestiques travaillent toute l’année et se mobilisent au quotidien avec nous pour les travailleurs sans et avec papiers. Pourtant aujourd’hui face à la crise, ils se retrouvent sans revenus. Ils sont l’exemple extrême de tout ceux que les politiques publiques laissent aujourd’hui sur le carreau : travailleur.euse.s précaires, autonomes, sdf ou sans-papiers.

Ces militant.e.s ont besoin de soutien pour leurs loyers en particulier. La caisse ne servira qu’en dernier recours après négociation pour l’abandon, la réduction et/ou gel des loyers. Notre objectif est de récolter au moins 6500 euros chaque mois de confinement. C’est pourquoi nous faisons cet appel pour compléter notre soutien.

Nous rendons cet appel public aussi pour interpeller les pouvoirs publics pour qu’ils assurent la protection de tou.te.s indépendamment du statut, et financées les épaules les plus larges. Il n’y a qu’en protégeant les plus précaires que nous pouvons nous protéger tou.te.s des conséquences sanitaires, économiques et sociales de cette crise.

Partager cette publication

Articles similaires