Evenement 29

Pièce de théâtre – Basta Précarité!

Date : 28 février 2023
Heure : 14 h 30 min - 16 h 00 min
Lieu: À “L’Épicerie” | Rue du Ruisseau 17-19, 1080 Molenbeek
Organisation: Mutualité Chrétienne
Evénement Moc Bxl

La MC vous invite à la pièce de théâtre “Basta Précarité !”. L’occasion de vous confronter aux réalités et aux difficultés quotidiennes que rencontrent les personnes surendettées.
Le mardi 28 février à 15h.
Si l’on permettait aux personnes concernées par le surendettement de prendre la parole à la télévision, cela donnerait quoi ? Basta Précarité! vous donne la réponse. Un cri pour lutter contre les préjugés sur les personnes surendettées. Basta Précarité! prend la parole et ne compte pas la lâcher facilement…Mise en scène : Liya Mour et Grégory Blaimont
Jeu : Nat De Roeck, Denise Douin, Alain Joret, Anne-Marie Trivier, Corinne Vande Casteele, Martine Van Oosthuyse, Etienne Vincke   

En pratique

  • Mardi 28 février à 15h (accueil dès 14h30)
  • À “L’Épicerie” | Rue du Ruisseau 17-19, 1080 Molenbeek 
  • Durée du spectacle : 40 minutes 
  • Représentation suivie d’un échange avec les acteurs, boisson offerte 
  • Gratuit – inscription obligatoire

Avec un ton décalé et humoristique, “Basta précarité !” aborde les notions de déshumanisation, de dignité humaine, de renoncement à des choses essentielles comme les soins de santé… Il identifie les composantes du surendettement et se veut porte-parole auprès des acteurs sociaux et juridiques qui interviennent dans le traitement du problème.

“Basta précarité !” est une pièce de théâtre créée par les membres de l’asbl Trapes (Tous en Réseau Autour de la Prévention et l’Expérience du Surendettement). Elle est mise en scène et réalisée avec la Compagnie du Campus.

L’originalité de cette création théâtrale collective réside dans son processus de création lui-même : la pièce de théâtre a été écrite et est interprétée par des personnes vivant ou ayant vécu la problématique du surendettement et des professionnels du secteur. Par ce projet, ils souhaitent sensibiliser le public à leurs réalités et difficultés quotidiennes.

Partager cette publication

Articles similaires