deconfinons les droits des TSP

Déconfinons les droits des sans papiers : Contre le virus, la régularisation c’est maintenant

Ce 4 mai marque le début d’un déconfinement progressif en Belgique.

A cette occasion, nous – citoyen·ne·s, militant·e·s, associations, syndicats, coordination des sans-papiers et plateforme qui la soutient – manifesterons à notre manière afin d’alerter les pouvoirs publics sur la situation des oublié·e·s des mesures de protection contre le  COVID-19.

Exprimons notre solidarité avec les sans-papiers ! Exigeons que la situation spécifique des sans-papiers soit prise en compte par les pouvoirs publics ! Portons le message à travers tout le pays en plaçant  des banderoles ou affiches à nos fenêtres et en diffusant des photos sur  les réseaux sociaux !

Dès ce lundi 4 mai, exprimons notre soutien aux sans-papiers et exigeons que leur situation spécifique soit prise en compte par les pouvoirs publics en plaçant des banderoles et affiches à nos fenêtres et en manifestant sur les réseaux sociaux !

Envoie-nous tes photos avec le message de solidarité de ton choix sur la page Facebook…

Messages possibles :

  • Pour l’égalité des droits : régularisons les sans-papiers !
  • Pour combattre le COVID-19, régularisons les sans-papiers !
  • La Belgique peut aussi régulariser les sans-papiers !
  • La régularisation : une volonté politique !
  • La régularisation c’est humain et juste !
  • Nous sommes toutes et tous citoyens du monde : nous régulariser c’est juste et humain !
  • Pour une protection nationale, la Belgique doit régulariser les sans-papiers !
  • Pour revalider les droits humains : régularisons les personnes sans papiers !

 

Exemples de #hashtags à utiliser :

  • #LaBelgiquePeutAussiRégulariserLesSansPapiers
  • #UneSeuleSolutionRégularisation #PourLaSantéDeTousRégularisation
  • #DemainDansLaRuePourLaRégularisation
  • #LaRegularisationCestMaintenant

Tu veux nous soutenir ?

Partager cette publication

Articles similaires

Reprendre nos affaires en main!

À l’approche des élections, voici venue l’heure des bilans de l’action des majorités sortantes. De manière générale, ces bilans s’avèrent plutôt décevants pour celles et ceux qui ont cru aux promesses des partis dits « de gauche » qui, finalement, se sont contentés de gérer un système mortifère. Aucun gouvernement n’a opéré de réelle rupture avec les mécanismes d’oppression et d’exploitation, et cela même à Bruxelles où la coalition rouge-verte ne comptait pourtant que deux ministres étiquetés à droite (Open VLD et Defi).
Bien sûr, « ça aurait pu être pire », ça le peut toujours. La menace de la droite et de l’extrême droite est bien réelle, pas seulement en perspective de résultats électoraux mais aussi étant donné la façon dont les options sécuritaires, antisociales et discriminantes s’installent de plus en plus facilement au sein des partis dits démocratiques. Heureusement que, malgré ce contexte morose, des résistances se sont organisées pour freiner cette course vers le mur. (…) Elles ont démontré que, ensemble, nous ne sommes pas prêt.e.s à nous laisser faire en abandonnant si facilement nos droits légitimes, fort.e.s de notre solidarité et de notre créativité collective.
Dans le nouveau numéro de Mouvements, nous avons choisi de revenir sur certains enjeux qui nous paraissent essentiels pour les Bruxellois.es en perspective des élections du 9 juin.

Voir l'évènement >>