expo design for everyone

Visites de l’exposition design for everyone

Les Equipes Populaires Bruxelles organisent gratuitement sur demande des visites de groupe commentées de l’exposition design for everyone . Infos : renouprez@equipespopulaires.be

Les Equipes participent à cette exposition qui met en lumière les actions du collectif design for everyone qui lutte contre le mobilier urbain dessiné pour exclure les SDF de l’espace public (reportage RTBF ici).

Le vernissage de l’exposition a lieu le 16 mars à 18h30 au Garcia Lorca:

ArtiCulE asbl vous invite au vernissage de son exposition “Design for Everyone: Un état des lieux”. Un regard photographique sur l’aménagement urbain par Sophie Collette et Nadine Collart.

L’exposition précède et prolonge les interventions dans l’espace public de Design For Everyone et vous est proposée en collaboration avec Garcia Lorca Colectivo.

Venez échanger avec nous, vibrer aux sons de VOLT SELECTOR et danser jusqu’au bout de la nuit avec Soul Kitchen dj et Jean Michel Mikili!

Vernissage 18h30
Concert 21h
DJ Sets 23h

PAF 5 € (3 € membres adhérents)
L’accès à l’expo et au vernissage sont gratuits.
Les éventuels bénéfices de cette soirée permettront de soutenir les actions d’ArtiCulE asbl.

L’exposition sera accessible aux dates suivantes :
– 17/03 de 14h à 17h
– 18/03 de 14h à 17h
– 19/03 de 14h à 17h
– 20/03 de 10h30 à 13h
– 21/03 de 10h30 à 17h.

Des visites de groupe commentées par les Equipes Populaires Bruxelles sont organisables gratuitement sur demande. Infos : renouprez@equipespopulaires.be

A préciser encore un moment ciné-débat en collaboration avec Equipes Populaires Bruxelles.

Partager cette publication

Articles similaires

Reprendre nos affaires en main!

À l’approche des élections, voici venue l’heure des bilans de l’action des majorités sortantes. De manière générale, ces bilans s’avèrent plutôt décevants pour celles et ceux qui ont cru aux promesses des partis dits « de gauche » qui, finalement, se sont contentés de gérer un système mortifère. Aucun gouvernement n’a opéré de réelle rupture avec les mécanismes d’oppression et d’exploitation, et cela même à Bruxelles où la coalition rouge-verte ne comptait pourtant que deux ministres étiquetés à droite (Open VLD et Defi).
Bien sûr, « ça aurait pu être pire », ça le peut toujours. La menace de la droite et de l’extrême droite est bien réelle, pas seulement en perspective de résultats électoraux mais aussi étant donné la façon dont les options sécuritaires, antisociales et discriminantes s’installent de plus en plus facilement au sein des partis dits démocratiques. Heureusement que, malgré ce contexte morose, des résistances se sont organisées pour freiner cette course vers le mur. (…) Elles ont démontré que, ensemble, nous ne sommes pas prêt.e.s à nous laisser faire en abandonnant si facilement nos droits légitimes, fort.e.s de notre solidarité et de notre créativité collective.
Dans le nouveau numéro de Mouvements, nous avons choisi de revenir sur certains enjeux qui nous paraissent essentiels pour les Bruxellois.es en perspective des élections du 9 juin.

Voir l'évènement >>